Saga Nichushkin: est-ce plus grave qu’anticipé ?
L’Avalanche du Colorado sera déjà privée des services de Cale Makar, suspendu pour le match 5 contre le Kraken. Déjà, on ne pouvait compter sur Valeri Nichushkin parce qu’il a quitté l’équipe pour des raisons personnelles. Il y a quelques jours, il a été vu à l’hôtel où résidait l’Avalanche et il était escorté par des agents de sécurité.
Les nouvelles informations qui circulent vont plus loin que les simples raisons personnelles. Évidemment, lorsque l’information primaire a coulé, rapidement on pointait de possibles troubles avec son pays natal, la Russie. Or, selon les informations de Frank Seravalli, il serait question notamment d’alcool. Comme le rapporte le site Danslescoulisses, Frank Seravalli mentionnait à la radio de Sportsnet qu’un incident serait survenu à l’hôtel et que l’alcool serait impliqué.
Lorsqu’on cherche un peu plus loin chez les journalistes couvrant l’Avalanche, on constate qu’Adrian Dater avait lui aussi des informations perturbantes. En effet, le service des pompiers et le département des ambulanciers de Seattle sont intervenus samedi à l’hôtel où se trouvait l’Avalanche pour une dame de 28 ans présentant des blessures. Dater stipule qu’il s’agit d’une information fournie par le département des pompiers de Seattle. On ne lie toutefois nullement cet appel avec la situation de Nichushkin. C’est un brin étrange tout de même. Est-ce que Nichushkin s’en est pris à une dame sous l’effet de l’alcool ? Est-ce que la conjointe de Nichushkin (s’il en a une) a été attaquée ? Beaucoup d’hypothèses, très peu de réponses.
Cela dit, Seravalli semblait avancer avec certitude que la situation était grave au point où l’Avalanche a dû intervenir. On demeure vigilant dans les informations que l’on donne du côté de l’Avalanche. Selon les informations qui circulent, Nichushkin ne devrait pas rejouer en séries à moins d’un miracle. Il serait rentré à Denver et depuis, plus aucun son de sa part.
Commentaires