Saison record pour les Maple Leafs de Toronto
La franchise des Maple Leafs de Toronto, bien que détestée par les fans des Canadiens, demeure fascinante. Autant de domination en saison pour finalement baisser pavillon en séries constamment. En saison régulière, on passe souvent par toute la gamme d’émotion. On se questionne sur les gardiens, on veut échanger les joueurs vedettes… Quand la saison se termine, on se rend compte que les Leafs ont établi des records.
C’est réellement fascinant de voir aller les Leafs. Pendant l’hiver, plusieurs souhaitaient le départ de Mitch Marner parce qu’il ne produisait pas. De nombreux observateurs ont fait part de leurs inquiétudes concernant le tandem de gardiens en place (avec raison !). Pendant un moment, on ne savait plus qui allait garder les buts. Une semaine plus tard, Erik Kalgren était le nouveau Henrik Lundqvist. Une autre semaine plus tard, on s’ennuyait de Jack Campbell.
On s’ouvre finalement les yeux en fin de saison et on constate que l’édition 2021-2022 des Leafs a battu deux records de franchise. Pas un, deux !
En effet, la troupe de Shelond Keefe a battu le record du plus grand nombre de victoires dans une saison. Hier, les Leafs ont battu les Islanders pour une 50e victoire cette saison. Le record était de 49 pour la saison 2016-2017. C’est même sans Auston Matthews que les Leafs ont réussi l’exploit. L’attaquant fut laissé de côté pour une blessure mineure.
Du même coup, Toronto a battu le record du plus grand nombre de points récoltés au classement. Présentement, la formation cumule 106 points. Il reste six matchs à jouer, donc le record pourrait gonfler quelque peu.
Commentaires