Saison terminée pour Jake Muzzin
Les Maple Leafs de Toronto figurent présentement au quatrième rang du classement général, dans la LNH. En vue des séries éliminatoires, l’équipe a fait l’acquisition du centre polyvalent Ryan O’Reilly, et serait présentement à la recherche d’un défenseur pour jouer sur l’une des deux premières paires. Force est d’admettre que l’équipe tentera effectivement de s’améliorer à cette position, car on apprend aujourd’hui que le défenseur Jake Muzzin ratera le reste de la saison.
En effet, Muzzin, qui n’a pas joué depuis le 17 octobre, et qui n’a disputé que quatre matchs cette saison, est toujours embêté par une importante blessure à la colonne cervicale, comme l’a rapporté le journaliste Mark Masters sur son compte Twitter :
Comme le mentionne Masters, la situation demeure toujours nébuleuse, et les examens médicaux du mois de septembre seront déterminants pour statuer sur l’état de santé de Muzzin. Ce dernier a un historique de blessures assez impressionnant, surtout depuis le début de son séjour avec les Maple Leafs. Le défenseur de 34 ans n’a jamais disputé plus de 53 matchs en une saison dans l’uniforme de l’équipe, lui qui en est à sa cinquième saison avec la formation ontarienne.
Il ne reste qu’à peine plus qu’une semaine avant la date limite des transactions (vendredi le 3 mars 2023). D’ici là, nous verrons si Kyle Dubas saura trouver un partenaire pour conclure une transaction qui lui permettra de remplacer Muzzin en vue des séries éliminatoires.
Commentaires