Saison terminée pour Logan Couture !
Cette nouvelle est quelque peu passée dans le vide en raison de la date limite des transactions. Après un retour d’une durée de six rencontres, le vétéran des Sharks de San Jose, Logan Couture, est forcé de mettre un terme à sa saison.
Au début du calendrier régulier, les Sharks de San Jose étaient privés des services de Logan Couture. Ce dernier souffrait d’une blessure au niveau du pubis. Il avait tenté deux retours en pratique durant la saison avant de finalement revenir officiellement au jeu à la mi-janvier. Couture s’était confié aux médias le matin de son premier match de la saison. L’attaquant de 34 ans tentait de guérir une inflammation au pubis. Reprenons la définition du site National Library of Medicine pour savoir en quoi consiste une «Osteitis Pubis».
L’ostéite pubienne (OP) est un état inflammatoire chronique non infectieux de la symphyse pubienne et des tissus mous environnants avec de multiples étiologies, toutes entraînant des douleurs à l’aine ou au bas-ventre.
Ce type de blessure nécessite du repos et de la physio. Malheureusement, il semblerait que l’inflammation soit de retour dans le cas de Logan Couture. Avant son retour au jeu, Couture confiait qu’il avait de la difficulté à se lever de son lit par moment. Or, cette inflammation ne se règle par via une chirurgie quelconque. On peut donc se demander si, après tous ces mois pris avec cette condition, Logan Couture jouera au hockey de nouveau la saison prochaine.
Commentaires