Saison terminée pour Mark Stone. De la latitude bienvenue pour Vegas ?
La saison de Mark Stone est terminée, ce qui constitue un coup dur pour les Golden Knights de Vegas. Les champions en titre devront se passer de ses services pour le reste de la saison, et même sa participation aux séries est désormais incertaine. Stone, qui avait réussi à marquer 16 buts et à délivrer 37 passes décisives en 56 matchs, laisse un vide important au sein de la franchise du Nevada.
Dans l’ère du plafond salarial, chaque dollar compte, comme on le sait. La saison dernière, une situation similaire avait conduit les Golden Knights à dépasser ce plafond. Mark Stone, encore lui, s’était alors retrouvé sur la liste des blessés à long terme. Il convient toutefois de noter que le vétéran est bel et bien blessé, et il ne serait pas juste de le critiquer, lui qui multiplie les blessures depuis le début de sa carrière. C’est juste étonnant lorsque certains joueurs à gros salaires retrouvent soudainement la forme juste avant le début des séries. On se souvient tous de l’épisode marquant où Tampa Bay avait dépassé le plafond salarial de 18 millions de dollars lors de la campagne printanière de 2021, ce qui les avait aidés à remporter la coupe Stanley.
Quoi qu’il en soit, le directeur général de Vegas, Kelly McCrimmon, dispose désormais de marge de manœuvre dans sa masse salariale pour accueillir un autre attaquant de premier plan. Le Capitaine des Golden Knights touche un salaire de 9.5M$ par saison. Selon Darren Dreger, des joueurs comme Tyler Toffoli, Pavel Buchnevich et Jordan Eberle sont considérés comme des cibles potentielles. Cette aide supplémentaire pourrait s’avérer cruciale pour terminer la saison.
Avec une infirmerie débordante et notamment la blessure de Jake Eichel, les Golden Knights n’ont remporté que deux victoires lors de leurs huit derniers matchs. Actuellement classés 5e dans l’Ouest, ils se retrouvent à 10 points des Flames de Calgary, les premiers poursuivants pour une place en séries.
Commentaires