Saison terminée pour Matthew Poitras chez les Bruins
Matthew Poitras n’a pas connu un très gros tournoi avec Équipe Canada junior malgré un bon début de carrière en NHL. Malheureusement, depuis son retour du tournoi mondial junior, les blessures ne lâchent pas le jeune joueur de 19 ans. Aujourd’hui, on apprend que la saison de Poitras est terminée.
Est-ce que le Championnat junior y est pour quelque chose ? Lorsqu’on remonte au début janvier, on constate que l’attaquant a joué malgré les blessures. En effet, le 9 janvier dernier, il quittait la rencontre, blessé à l’épaule. Le match suivant, il est en uniforme et participe au match avec un temps d’utilisation de 14 minutes. Deux jours plus tard, Poitras ratera la rencontre pour revenir au jeu pour la suivante. S’en est suivi d’une absence de plusieurs matchs. Les Bruins n’ont pas vraiment donné de détails quant à cette blessure.
Ce qui demeure étonnant, c’est que Poitras est revenu au jeu pour quelques matchs avant de tomber au combat de nouveau vers la mi-janvier. Clairement, un inconfort s’était installé pour s’absenter puis revenir puis s’absenter puis revenir. La blessure initiale de Poitras était à l’épaule et aujourd’hui, on apprend qu’il se fera opérer à cette épaule. On parle d’une réhabilitation de 5 mois. Sa saison est donc terminée et il devra se remettre sur pied pour le prochain camp. Sans avoir trop de détails, on peut tout de même déduire que ça semble être le même inconfort qu’éprouvait Cole Caufield. Le genre de blessure à l’épaule endurable, mais qui nécessite tout de même une opération.
Cette saison, Poitras revendiquait une fiche de 5 buts et 10 mentions d’aide sur un total de 33 matchs. Au Championnat mondial junior pour le Canada, le choix de 2e ronde des Bruins en 2022 a terminé le tournoi avec 4 points en 5 matchs. Un rendement hautement insatisfaisant pour les partisans de l’unifolié considérant que Poitras possédait de l’expérience en NHL.
Commentaires