Saison terminée pour Mattias Samuelsson
Les Sabres de Buffalo ont annoncé une mauvaise nouvelle dimanche, alors que le pire s’est confirmé pour Mattias Samuelsson, qui avait été placé sur la liste des blessés le 24 janvier dernier en raison d’une blessure au haut du corps. En effet, le défenseur de 23 ans devra être opéré et ratera ainsi le reste de la saison.
Samuelsson, dont le père Kjell a disputé 813 matchs dans le circuit Bettman, a disputé 41 matchs à la ligne bleue des Sabres cette saison. Reconnu pour son jeu défensif, il a obtenu sept points et présenté un différentiel de +4 en 2023-24. Il écoule cette saison la première année d’un contrat de sept ans lui rapportant en moyenne 4 285 714$ par campagne.
Repêché en deuxième ronde par les Sabres en 2018, il a effectué ses premiers pas dans la LNH lors de la saison 2020-21. En quatre saisons, il a marqué trois buts et récolté 29 points en 150 rencontres. Son équipe, qui ne connaît pas la saison espérée en présentant une fiche de 22-23-4 au moment d’écrire ces lignes, pouvait toutefois compter sur le retour à l’entraînement de Zemgus Girgensons et Erik Johnson aujourd’hui, eux qui étaient blessés. Les Sabres seront de retour en action mardi après avoir profité d’une semaine de congé, alors qu’ils recevront la visite des Stars de Dallas.
Commentaires