Samuel Blais prolonge son contrat avec les Blues
Fraichement acquis dans la transaction envoyant Taranseko du côté de New York, Samuel Blais vient de signer une prolongation de contrat pour la prochaine saison. Le Québécois de 26 ans retrouvait les Blues de St. Louis qui l’avaient repêché en 6e ronde en 2014. Il mettra la main sur 1M$ lors de la saison 2023/2024 et deviendra joueur autonome sans compensation.
Samuel Blais a disputé 40 matchs avec les Rangers pour 5 mentions d’aide. Il a depuis rejoint les Blues avec lesquels il a déjà joué 9 matchs et trouvé le fond du filet à 2 reprises en plus d’ajouter une mention d’aide. Son temps de jeu a explosé dans son nouvel uniforme. Il joue présentement un peu moins de 14 minutes de moyenne comparée à un temps de jeu de 9:38 chez les Rangers.
Les Blues ont jeté la serviette cette saison après les transactions de Tarasenko et O’Reilly et un retard de 15 points sur le 8e rang dans l’Ouest . Des rumeurs persistent autour d’un intérêt concernant Parayko à travers la ligue. Les Blues semblent préparés la saison prochaine et ont récemment réclamé au ballotage Kasperi Kapanen.
Commentaires