Sanction à Calvin de Haan pour son coup sur Cole Caufield
Hier, les Canadiens ont livré une belle bataille dans un match qui s’enlignait pour être à sens unique après le premier tiers. C’est dans la controverse que la rencontre s’est conclue en prolongation en faveur des Blackhawks.
Dans le match, on a eu droit à quelques séquences physiques. D’abord, Alexander Romanov a réveillé les siens avec une percutante mise en échec sur Sam Lafferty. Ryan Carpenter n’a guère apprécié, se ruant sur Romanov, qui n’a pu que se défendre. Le CH a marqué d’ailleurs sur cet avantage numérique.
Amende pour Calvin de Haan
Au troisième tiers, on a eu plus de peur que de mal concernant Cole Caufield. Le petit attaquant s’est retrouvé derrière le filet avec Calvin de Haan. Le défenseur des Hawks a décidé de mettre en échec le jeune Caufield avec une technique qui s’apparentait à un slewfoot. Le joueur du CH n’avait pas la rondelle, mais aucune punition ne fut appelée.
Aujourd’hui, on apprend que le défenseur des Hawks est sanctionné par la NHL. Il devra payer une amende de 2500$ pour avoir fait trébucher de manière dangereuse.
Sur la séquence, Caufield semblait en douleur et est retourné au banc difficilement. Heureusement, en prolongation, il ne semblait pas affecté par la douleur.
Commentaires