Santé mentale: Oliver Kylington fait un retour au jeu ce soir
Le défenseur des Flames de Calgary Oliver Kylington fera son retour au jeu ce soir après une absence de près de 20 mois.
Kylington, 26 ans, a joué son dernier match dans la LNH le 26 mai 2022 au terme d’une série que les Flames de Calgary ont perdu en 5 matchs face aux Oilers d’Edmonton. Il avait obtenu son congé au début de la saison 2022-2023 afin d’aller prendre soin de sa santé mentale.
Notre collègue rédactrice, Jessika Lemay, parlait justement aujourd’hui de la nouvelle initiative de la NHLPA afin de mieux encadrer les joueurs pouvant souffrir de problèmes reliés à la santé mentale et il semblerait que, déjà, les coéquipiers de Kylington lui offre tout le support qu’il mérite de recevoir.
« Nous sommes heureux et fiers de lui. Je trouve que nous avons de très bonnes personnes au sein de l’équipe et des coéquipiers qui se sont assurés qu’il se sente toujours inclus lorsqu’il était ici. Je pense à nos joueurs suédois (Lindholm, l’attaquant Mikael Backlund, le défenseur Rasmus Andersson, le gardien Jacob Markstrom). Ils ont fait un travail extraordinaire pour lui offrir ce dont il avait besoin à certains moments, donc il savait que les gars l’aimaient quand même et qu’ils allaient l’aider avec n’importe quoi. Et il a continué à faire son travail tout au long du processus. » -Ryan Huska – entraineur-chef des Flames
Kylington a pris part à son premier entrainement avec ses coéquipiers plus tôt cette semaine.
« Je savais que cette journée approchait, donc j’avais hâte. J’essayais d’approcher cette journée comme n’importe quelle autre, mais c’était difficile. Hier, j’ai eu un moment pour réfléchir. À un certain point, je ne pensais pas que j’allais être ici. J’étais un peu émotif, mais d’une façon positive. » -Oliver Kylington
Oliver Kylington a été sélectionné au 2e tour de l’encan 2015 (60e au total) par les Flames de Calgary. En 168 rencontres dans la LNH, il a cumulé 14 buts et 33 passes pour un total de 47 points.
« J’étais enthousiaste de venir ici aujourd’hui, de voir tout le monde, de partager la glace avec eux et de jouer au hockey de nouveau. » -Oliver Kylington
Il devrait être jumelé à Jordan Oesterle sur la troisième paire de défenseurs des Flames ce soir pour la rencontre les opposants aux Blue Jackets de Columbus à partir de 21h.
À lire aussi:
Ivan Provorov et Patrik Laine sont sur le marché des échanges
Classements des meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal – édition janvier 2024
Commentaires