Scandale à Chicago : Bergevin ne devrait plus être un potentiel candidat
Une bombe est tombée dans le monde de la NHL. Les hauts placés des Blackhawks ont tenu une conférence de presse aujourd’hui concernant l’enquête sur les allégations d’une agression sexuelle survenue en 2010. Selon les informations sorties par Rick Westead, l’organisation a tenté de camoufler l’affaire. 139 membres de l’organisation à l’époque ont été questionné. Dans le lot, des noms connus s’y retrouvent.
En effet, le fameux meeting secret où l’on a tenté de couvrir l’affaire n’implique pas seulement Stan Bowman. Kevin Cheveldayoff, actuel DG des Jets, y participait tout comme Joel Quenneville, entraîneur des Panthers. Les autres impliqués directs sont Al MacIsaac, Jay Blunk et John McDonough. Selon les indications des médias couvrant la conférence de presse, aucun membre de l’organisation à cet époque ne sera admis au sein des Hawks. Ce serait une décision des propriétaires.
Or, Marc Bergevin faisait partie des 139 personnes questionnés sur cet événement. Il était jadis directeur du personnel des joueurs. On peut donc exclure l’actuel DG du CH des candidats au remplaçant de Stan Bowman, qui a quitté ses fonctions aujourd’hui. Même avant le départ du DG des Hawks, des rumeurs indiquaient que Bergevin serait dans les favoris pour remplacer Bowman.
Cela dit, après consultation du rapport complet, nous pouvons confirmer que le nom de Marc Bergevin n’y est pas inclus. Il est blanchi de tout soupçon ou d’une quelconque implication.
Il sera intéressant de voir maintenant comment les Jets et les Panthers réagiront concernant l’implication directe de Cheveldayoff et de Quenneville.
Les Hawks reçoivent également une amende de 2M$ pour leur gestion épouvantable de ce dossier.
Commentaires