Scène inquiétante lors du match entre l’Avalanche et les Predators
Le gardien de l’Avalanche du Colorado, Darcy Kuemper a été forcé de quitter la rencontre de samedi, après avoir été atteint près de l’œil droit par le bâton de l’attaquant des Predators, Ryan Johansen.
Le bâton de Johansen est entré dans la grille du masque de Kuemper, qui s’est aussitôt effondré sur la glace. Quelques secondes se sont écoulées avant que le vétéran gardien se relève par lui-même pour ensuite se diriger au vestiaire, mais on ne l’a pas revu dans le match depuis.
Pavel Francouz est venu en relève à Kuemper et au moment d’écrire ces lignes, il a cédé à deux reprises sur neuf lancers. En 21 départs cette saison avec l’Avalanche, le portier de 31 ans a récolté 15 victoires. En plus d’afficher un taux d’efficacité de .916 et une moyenne de buts alloués de 2.55. Francouz a prouvé qu’il pouvait faire le travail à court terme, mais l’histoire pourrait être différente si Kuemper devait s’absenter longtemps. Ceci étant dit, le plus important demeure l’état de santé de Darcy Kuemper parce que ce type de blessure peut être très dangereuse.
Heureusement, il semble que le pire ait été évité. Selon ce que rapporte Peter Baugh, journaliste qui couvre l’Avalanche pour le site The Athletic, Kuemper n’aurait pas subi de commotion cérébrale ou tout autre blessure grave pouvant le tenir à l’écart du jeu à long terme.
Commentaires