Scotty Bowman offre ses services aux formations de la NHL
C’est de façon très subtile que Scotty Bowman, une légende du hockey, a annoncé qu’il quittait son poste chez les Hawks.
Dans une publication réalisée sur Twitter, Bowman affirme qu’il n’est plus en poste à Chicago depuis le 1er juillet. Il a pris la décision parce qu’il «était temps de passer à autre chose.»
Du même coup, il a ajouté qu’il aimait encore le hockey et qu’il aimerait rester impliqué.
À 88 ans, Bowman n’est pas près d’aller à la retraite. Depuis la saison 2008-2009, il agissait à titre de consultant senior pour les Hawks. Avec le départ de son fil Stan du poste de DG à Chicago en 2021, Bowman n’a pas voulu reconduire son mandat une fois la saison terminée.
À voir comment l’organisation est en train de faire le ménage, on comprend que son apport devient plutôt futile. Les conseils de Bowman devraient servir à gagner des Coupes Stanley, pas à détruire une organisation pour la reconstruire.
Membre du Temple de la Renommée, Scotty Bowman cumule plus de 25 saisons d’expérience à titre d’entraîneur. La majorité des saisons où il fut coach, il endossait un rôle de DG également. C’est une grosse tête de hockey qui peut assurément venir aider, à titre de consultant, une formation qui vise les honneurs.
À lire également sur TSLH:
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
- Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
- Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Commentaires