Sean Couturier est nommé capitaine des Flyers de Philadelphie
Sean Couturier a été nommé capitaine des Flyers de Philadelphie aujourd’hui. Il devient le 20e capitaine de l’histoire de l’organisation pennsylvanienne.
Il succède à Claude Giroux qui a été capitaine des Flyers de 2012 jusqu’à ce qu’il soit échangé aux Panthers de la Floride le 19 mars 2022. Depuis, Sean Couturier, Ivan Provorov, Scott Laughton et Kevin Hayes se sont partagés le rôle d’assistant-capitaine pour les Flyers.
Sean Couturier, choix de 1ère ronde des Flyers de l’encan 2011 (8e au total), a raté l’entièreté de la saison 2022-2023 suite à une blessure qui lui avait déjà fait manquer plus de la moitié de la saison précédente. En 50 rencontres cette saison, il a marqué 11 buts et récolté 22 passes pour un total de 33 points et il est un choix logique au poste de capitaine de cette équipe qui occupe le 3e rang de la division Métropolitaine et qui défit présentement tous les pronostiques établis par les observateurs avant le début de la saison.
« C’est un si grand honneur. C’est une organisation prestigieuse, alors ça rend le tout encore plus spécial. Cette ville est mon foyer, j’adore la vie ici. Je vais suivre ma routine habituelle. Rien ne va changer de mon côté, que ce soit au niveau de mon jeu ou de mon approche. J’aime beaucoup mes coéquipiers, j’aime la manière dont nous avons grandi en tant qu’équipe, et je veux m’assurer que nous allons continuer à suivre le bon chemin. » -Sean Couturier
Depuis le début de sa carrière, en 771 matchs il a cumulé 493 points, en plus d’atteindre le plateau des 30 buts à deux reprises en 2017-2018 (31) et 2018-2019 (33). Son directeur général, Daniel Brière, est extrêmement fier de son nouveau capitaine:
« Sean Couturier est le choix idéal pour être le prochain leader des Flyers de Philadelphie. Sean a été repêché par cette équipe et il a fait de Philadelphie son chez lui. Je l’ai personnellement vu passer d’un attaquant responsable à l’un des joueurs de centre les plus complets dans le hockey, puis devenir un joueur d’impact dans les séries. L’adversité qu’il a dû surmonter n’a fait que renforcer son leadership. Dans cette nouvelle ère, avec Dan Hilferty, Keith Jones et John Tortorella à la barre, nous ne pourrions être plus fiers de l’appeler notre capitaine. » – Daniel Brière
La prochaine rencontre des Flyers aura lieu jeudi soir à 19h alors qu’ils rendront visite aux Maple Leafs de Toronto.
À lire aussi:
Une amende de 5000$ pour Linus Ullmark
Les Rangers de New York rappellent Alex Belzile
Les Blackhawks de Chicago placent Rem Pitlick au ballotage
Teddy Stiga, une cible pour les Canadiens en raison de Kent Hughes ?
Commentaires