Sean Monahan pourrait ne pas se rendre au 1er juillet
Acquis en tant que joueur de location en février dernier, il se pourrait très bien que le futur de Sean Monahan avec les Jets de Winnipeg se prolonge. Dans le plus récent épisode du 32 Thoughts Podcast, balado des informateurs Elliotte Friedman et Jeff Marek du réseau Sportsnet, Friedman a mentionné que les Jets veulent garder les services de Monahan. Et la formation du Manitoba tenterait présentement de faire fonctionner le tout sous le plafond salarial.
Pour la première fois depuis 2019-2020, Monahan a disputé plus de 70 matchs cette saison, dont 34 avec les Jets. Il aura été un pilier pour amener Winnipeg au haut du classement de l’Ouest, avec une récolte de 24 points en 34 matchs. L’ancien des Canadiens et des Flames a terminé la dernière campagne à quatre buts près du plateau des 30 et à un seul point de celui des 60. Il aura été plus discret en séries éliminatoires contre l’Avalanche du Colorado, ne récoltant qu’un seul point dans une série expéditive.
Avant de parvenir à acquérir ses services, ce n’était pas la première occasion que les Jets tentaient de mettre le grappin sur Monahan. Maintenant qu’ils l’ont dans leurs rangs, un contrat à long terme serait envisagé. Dans le cas du principal intéressé, il avait relevé en conférence de presse à la fin de la saison qu’il serait intéressé à demeurer à Winnipeg, soutenant qu’il voyait que l’équipe pouvait aspirer aux grands honneurs.
Commentaires