Retour à l'accueil

Sean Monahan: un salaire qu’on ne voulait pas assumer

Les Canadiens de Montréal ont procédé à une transaction ce midi. Ainsi, Sean Monahan se retrouve désormais avec les Jets de Winnipeg. Kent Hughes aura finalement accepté une offre dotée d’un choix de 1er tour et d’un choix conditionnel de 3e ronde.

On peut être satisfait ou non de la transaction, je pense que c’était une évidence que le DG allait profiter de la valeur encore grandissante du joueur pour toucher un retour décent. En effet, Elias Lindholm a en quelque sorte placé le marché lorsqu’il fut échangé chez les Canucks. Certains diront qu’en attendant à la date limite des transactions, le CH aurait pu obtenir plus. Cela dit, avec toutes les journées de traitement que recevait Sean Monahan dans les derniers jours, je pense qu’il ne fallait pas trop attendre avant de l’échanger. Avec la pause des étoiles et la semaine de congé du CH, on pouvait s’assurer d’échanger Monahan en santé et ainsi toucher un retour maximal en ce moment avant qu’il ne se reblesse.

En point de presse, Kent Hughes assurait aussi que Sean Monahan était dans une situation de cul-de-sac avec l’organisation. Sachant très bien que l’équipe est meilleure avec l’attaquant de 29 ans, le DG des Canadiens expliquait que «l’avenir à court terme était trop incertain pour lui offrir un contrat raisonnable». En d’autres mots, on ne voulait pas sacrifier la reconstruction pour un contrat qu’on allait regretter prochainement.

Il va de soi qu’à 29 ans, Sean Monahan va exiger le maximum qu’il peut en tant qu’agent libre cet été. Cette déclaration veut aussi dire que l’attaquant ne risque pas d’être dans les plans pour l’été 2024. Plusieurs partisans auraient aimé voir Monahan être échangé pour ensuite être signé à l’été. Ce genre de loyauté est excessivement rare dans la NHL et je me doute bien que cela n’arrivera pas.

Bref, êtes-vous satisfait de la transaction de Sean Monahan ?

À LIRE SUR TSLH:

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 09 avril 2025

Gabriel Landeskog finalement de retour au jeu

Gabriel Landeskog
Actualité NHL 09 avril 2025

Le SKA libère un autre espoir de son contrat avant l’échéance

Le SKA libère un autre espoir de son contrat avant l’échéance

Commentaires

Laisser un commentaire