Sean Monahan: une entente pour l’échanger à la date limite des échanges !
Une grosse rumeur circulera dans les prochains jours, et ce, jusqu’à la date limite des échanges. En fait, de la façon dont Darren Dreger aborde le sujet, il semblerait que ce soit plus une information qu’une rumeur balancée en l’air.
On sait que les Canadiens risquent d’être des vendeurs à la prochaine date limite des échanges. Car en dépit de certaines bonnes performances de l’équipe, soyons réalistes un brin: les séries, ce ne sera pas pour cette année. Ainsi, on risque de capitaliser sur la valeur des actifs au sein de l’alignement. Sean Monahan, s’il demeure en santé d’ici là, demeure la meilleure monnaie d’échange pour Kent Hughes en cette date limite des transactions 2024.
Et Darren Dreger semble assez convaincu que l’attaquant changera de camp. Dans le récent segment du Insider Trading sur les ondes de TSN, il avance même qu’il risque d’être le joueur échangé le plus rapidement de toute la liste des cibles potentielles. Pourquoi ? Parce que selon l’informateur de TSN, les Canadiens et le clan de Sean Monahan auraient une entente qui découle de la signature du contrat de l’attaquant l’été dernier. Cette entente stipulerait que le CH échangera Monahan lorsque le temps sera opportun auprès d’une équipe aspirante ou à l’équipe au choix du joueur. Il ajoute que rien n’a changé depuis. Ce serait donc dans les plans de l’organisation de toucher un retour sur l’investissement en envoyant Monahan ailleurs.
Plusieurs partisans ne verront pas cette information d’un bon oeil. On doit cependant se poser la question: est-ce que Sean Monahan fait partie intégrante du futur du CH ? Si la réponse est non, on doit impérativement l’échanger pour quelque chose en retour. Cette saison, Sean Monahan cumule 24 points en 40 matchs. Il joue du très bon hockey, mais je vois ses chances de signer ici comme étant faibles cet été. Pour ces raisons, le CH doit soutirer quelque chose sur le marché.
Commentaires