Sénateurs | Cinq joueurs qui ont surpassé les attentes selon le DG Pierre Dorion
Même si le résultat de la dernière saison des Sénateurs est décevant, certains joueurs ont surpassé les attentes. Autant des plus jeunes que des vétérans ont notamment impressionné le directeur général Pierre Dorion, qui en a particulièrement nommé cinq aujourd’hui.
Jake Sanderson
Grosse saison recrue pour le défenseur. À mon bien humble avis, il a été le meilleur défenseur des Sénateurs cette saison, bien devant Thomas Chabot. Et il n’a que 20 ans. Ses 32 points en 77 matchs sont plus que respectables, mais ne représentent pas l’ensemble de son impact. Il mériterait amplement d’être considéré pour le Calder, comme l’écrivait récemment ma collègue.
Shane Pinto
Avec la blessure de Josh Norris, le jeune centre de 22 ans s’est retrouvé avec un rôle important et n’a pas déçu. Il a notamment atteint le plateau des 20 buts, dépannant bien sur le top-6 de l’équipe. Ultimement, Pinto serait parfait dans un rôle de troisième centre.
Erik Brannstrom
Visiblement un mal-aimé de l’entraîneur-chef DJ Smith, Brannstrom a été en mesure de saisir les opportunités qui se présentaient à lui lorsque certains défenseurs ont dû s’absenter. Profitant de plus de temps sur la patinoire, le petit arrière de 23 ans a particulièrement été bon en fin de saison. Notons une amélioration importante au niveau de son jeu défensif.
Claude Giroux
À 34-35 ans, il était difficile de savoir à quoi s’attendre de l’ex-capitaine des Flyers de Philadelphie. Il a toutefois été excellent, terminant la saison avec 35 buts et 79 points. S’il avait évolué sur la première vague d’avantage numérique, Giroux aurait bien pu surpasser la marque des 90 points, je crois. En plus des statistiques, l’importance de l’attaquant dans le vestiaire n’est pas à négliger.
Travis Hamonic
Le défenseur de 32 ans a notamment été appelé à prendre de plus grandes responsabilités lorsque d’autres arrières manquaient à l’appel. Son temps de glace a dépassé les 22 minutes lors de quelques rencontres cette saison. Hamonic pourrait revenir à Ottawa l’an prochain, lui qui peut devenir libre comme l’air en juillet.
Commentaires