Sénateurs | Derick Brassard gagne son pari
L’attaquant originaire de Hull s’est finalement entendu sur les modalités d’un contrat de 1 saison avec l’équipe de sa région natale, les Sénateurs d’Ottawa. Il s’agit d’un retour aux sources pour le centre qui a disputé 2 saisons dans l’uniforme des Sens entre 2016 et 2018, il avait été acquis dans la fameuse transaction envoyant Mika Zibanejad à New York. L’entente rapportera 750K à Brassard.
1000 matchs à sa portée cette saison
Brassard n’a besoin que de 49 matchs pour atteindre les 1000 disputés en carrière. En 951 matchs, il a récolté 202 buts et 320 mentions d’aide pour 522 points. Brassard a été repêché en 2006, 6e au total, par les Blue Jackets de Columbus. En 15 saisons dans la LNH, Brassard a porté les couleurs des Blue Jackets, des Rangers, des Sénateurs, des Penguins, des Panthers, de l’Avalanche, des Islanders, des Coyotes, des Flyers et des Oilers.
Brassard fera partie des rares vétérans autour de la jeune équipe des Sens (moyenne de 26 ans), en compagnie d’un autre joueur natif de la région d’Ottawa, Claude Giroux.
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires