Sénateurs d’Ottawa : quel est le plan en défense?
L’acquisition de Travis Hamonic par Pierre Dorion en a fait sourciller plusieurs. De plus en plus, on peut se demander quel est le plan du DG des Sénateurs en vue de la prochaine saison. Avec plusieurs jeunes défenseurs prêts à aider les Sens, pourquoi faire l’acquisition d’un autre vétéran ordinaire?
Considérant la transaction Hamonic, voici comment je vois la brigade défensive à Ottawa l’an prochain :
Chabot-Zaitsev, Sanderson-Zub, Brannstrom-Hamonic.
J’ose croire que Brannstrom sera préféré à Nick Holden. J’ose croire.
Le gros problème, avec cette brigade, c’est qu’elle ne laisse pas de place à Jacob Bernard-Docker ni à Lassi Thomson. Pourtant, les deux ont montré cette année qu’ils étaient prêts à jouer dans la LNH.
J’aimerais que Zaitsev soit échangé cet été, mais je n’y crois pas. DJ Smith considère qu’il fait partie de l’élite des défenseurs de la LNH, alors…
De plus, de faire jouer Brannstrom sur un 3e duo n’est vraiment pas l’idéal considérant son style de jeu. Il peut très bien jouer à droite, mais Smith à toujours été hésitant à l’utiliser de ce côté. Pourtant, ça serait vraiment l’idéal pour qu’il puisse aider sur le top-4.
Aussi, il faudra donner à DJ Smith les outils nécessaires pour qu’il arrête de surutiliser Chabot. Ça n’aide personne.
Je cherche à comprendre le plan, je n’en suis pas capable. Dorion en a un et il doit savoir ce qu’il fait. Présentement, c’est assez difficile de lui faire confiance.
Le DG réussira-t-il à agréablement nous surprendre? Peut-être. J’en doute.
Commentaires