Sénateurs | Qui a vraiment pensé que Travis Green serait la solution?
Quand Travis Green a été embauché comme nouvel entraîneur-chef à Ottawa, j’étais sceptique. Très sceptique. Je me disais alors qu’il fallait laisser la chance au coureur. Un quart de saison plus tard, il faut vraiment se poser la question: «Qui a vraiment pensé que Travis Green serait la solution?»
Depuis son championnat avec les Winterhawks de Portland dans la WHL en 2013, le gars n’a pas fait grand-chose sauf perdre et rater les séries. Bon, on parle d’une finale dans la AHL en 2015, quand même, et d’une participation en deuxième ronde avec les Canucks en 2020. Pas mal tout ce qu’on peut lire, à part ça, c’est Out Of Playoffs en rouge vif sur hockeyDB. Pas un passé très glorieux.
Les Sénateurs n’ont jamais appris à gagner. Ils ont du talent à en revendre, mais les jeunes n’ont jamais gagné ensemble. Ils ont pris des mauvais plis sous DJ Smith, des plis qui ne partent pas à la sécheuse. Ça aurait pris un vrai de vrai gagnant pour brasser la soupe. Pas un Travis Green, en tout respect. Trop tard.
Maintenant, on fait quoi? Semble-t-il que l’état-major des Sens serait prêt à effectuer des changements majeurs. Et ensuite? Est-ce que l’arrivée d’un, disons, défenseur top-4 bien ordinaire viendrait vraiment tout chambouler et faire des Sénateurs une équipe de séries comme par magie? Voyons donc!
Dire que tout ça aurait pu être évité en embauchant Patrick Roy à la place de DJ Smith il y a quelques années. Oups! Lâchez pas les fans des Sens, reste juste 62 matchs à la saison. Ça va aller mieux un jour!
Commentaires