Sénateurs | Retour au jeu de Josh Norris
L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Josh Norris, disputera son premier match de la saison ce soir au Centre Canadian Tire contre les Capitals de Washington.
L’Américain de 24 ans effectue donc un retour au jeu après avoir subi une importante blessure à l’épaule qui a nécessité une opération. Alors qu’on le prévoyait de retour à temps pour débuter le camp d’entraînement, il a quelque peu aggravé sa blessure lors de la période estivale, retardant son retour à l’action.
Les problèmes à l’épaule de Norris ont commencé lors du championnat du monde de hockey junior en 2019. Cette blessure lui a fait manquer 74 matchs la saison dernière et 16 la saison précédente. Il avait d’ailleurs inscrit 55 points en 66 matchs en 2021-2022.
Après avoir subi une défaite lors de leur première rencontre, les Sénateurs voudront poursuivre sur leur lancée après avoir vaincu les Flyers et le Lightning par la marque de 5-2. Pendant l’absence de Norris, le jeune Ridly Greig a vu ses responsabilités augmenter. Il s’est assez bien débrouillé en récoltant 2 mentions d’aides et en évoluant en moyenne pendant 15:57.
Norris est une part intégrante de l’équipe de la capitale canadienne. Avec Tim Stutzle, il pilote au centre les deux premières lignes de l’équipe. Les Sénateurs ont une formation qui peut créer beaucoup d’offensive, et ils auront besoin d’un Josh Norris en bonne santé pour atteindre l’objectif de l’équipe, qui est de participer aux séries éliminatoires. Les dirigeants fondent beaucoup d’espoir en lui, comme en témoigne le contrat de 7,95 millions de dollars par saison qu’ils lui ont octroyé en 2022. Lors des derniers entraînements, il était jumelé à Dominik Kubalik et Drake Batherson, tout en étant au centre de la première unité d’avantage numérique.
Commentaires