Sénateurs | Shane Pinto retourne à la maison!
Shane Pinto est toujours agent libre avec restriction, les Sénateurs n’ayant pas l’espace sous le plafond salarial pour lui offrir un contrat qui se tient. Des rumeurs circulent à l’effet qu’une entente verbale pourrait avoir été conclue entre les deux clans, sans pouvoir être officialisée. Dans ce contexte, l’attaquant qui se trouvait à Ottawa, retourne à la maison pour le moment.
C’est ce que rapporte le journaliste Bruce Garrioch, précisant que Pinto veut avoir son focus sur son entraînement. Ce n’était vraisemblablement pas possible avec tout le bruit dans la capitale fédérale. Les partisans parlent énormément du dossier et ne sont pas de bonne humeur.
Le directeur général Pierre Dorion doit absolument bouger pour être en position de faire signer à Shane Pinto son prochain contrat. Il tenterait de se départir de l’attaquant Mathieu Joseph, mais les autres formations demanderaient un fort prix pour accepter lui et son contrat.
Pourtant, je considère qu’à 2,95M$ annuellement pour trois saisons encore, on ne parle pas d’un boulet important. Par contre, toutes les formations savent très bien que les Sénateurs sont dans le trouble. Dans une telle situation, malheureusement pour Dorion, l’entraide n’existe pas dans le cruel milieux de la LNH.
C’est notamment pourquoi des discussions auraient aussi eu lieu concernant Erik Brannstrom. Le petit défenseur est pris derrière plusieurs autres à Ottawa et sortirait bien gagnant d’un changement d’air. Les Sens pourraient probablement mettre la main sur un choix de repêchage en retour, par exemple une sélection de 2e tour. Brannstrom, maintenant âgé de 24 ans, pèse pour 2M$ sur la masse salariale cette saison. Il deviendra agent libre avec restriction cet été.
Shane Pinto, 22 ans, a récolté 35 points, dont 20 buts, en 82 matchs disputés à sa saison recrue en 2022-2023. Rappelons qu’il avait manqué presque l’entièreté de la saison précédente. Dans un monde idéal, il est le troisième centre d’avenir à Ottawa et en sera un excellent!
Commentaires