Sénateurs | Une bourde inacceptable de DJ Smith (ou d’un autre entraîneur)
Après trois victoires à domicile, les Sénateurs d’Ottawa semblent s’écraser depuis samedi. Ils viennent de s’incliner 5-2 et et 6-4, respectivement face aux Red Wings et aux Sabres, à la maison. Un moment précis du match d’hier a choqué bien des partisans de hockey, pas seulement des Sens.
Le gardien Anton Forsberg n’a pas connu un match facile. Après 40 minutes, le Suédois avait concédé cinq buts sur seulement 18 tirs dirigés vers lui. De le retirer du match était alors une décision des plus logiques. Toutefois, la façon de le faire ne semble pas avoir respecté les règles de l’art, disons-le comme ça.
Sur une vidéo devenue pratiquement virale sur Twitter, on peut voir le défenseur Travis Hamonic discuté avec Forsberg, qui était de retour devant la cage ottavienne pour entamer la troisième. On devine que c’est le vétéran défenseur qui a dû informer le gardien qu’il devait laisser sa place à Joonas Korpisalo.
Le cerbère s’est amené à Ottawa en mars 2021. Il semble être un vétéran très respecté et apprécié dans le vestiaire des Sénateurs. Si vraiment un entraîneur ne l’a pas informé qu’il ne revenait pas devant la cage du club en troisième, c’est une grave erreur qui mérite qu’une tête tombe.
Rapidement, il est facile de mettre la faute sur l’entraîneur-chef DJ Smith. En temps normal, c’est à lui que revient la décision. L’a-t-il prise sans informer qui que ce soit qu’Anton Forsberg devait être informé? Est-ce qu’un autre coach devait le faire et ne l’a pas fait? Pour le moment, difficile de connaître la vérité.
Poussons plus loin. Est-ce que Korpisalo a été informé qu’il devait faire son entrer dans le match? Si ce n’est pas le cas non plus, c’est carrément une situation ridicule qui ne devrait jamais arriver au niveau qu’est la LNH. Espérons des précisions et/ou des explications.
Commentaires