Senators: vers une saison difficile à la billeterie ?
On ne sait pas si les Senators seront de la course aux séries cette saison. Depuis quelques saisons, on pense que le club tournera le coin de sa reconstruction, mais ce n’est pas le cas. On continue d’aligner les saisons difficiles malgré les efforts effectués pour mettre un bon club sur la patinoire. L’effet négatif des récentes saisons décevantes commence à se faire sentir à la billeterie.
Le nouveau propriétaire du club, Michael Andlauer, s’est présenté devant les médias hier pour une courte conférence de presse. Évidemment, plusieurs questions concernaient la saison à venir et les récentes acquisitions. Cet été, les Sens ont ajouté des éléments intéressants à l’alignement, dont Nick Cousins, David Perron et Linus Ullmark. En plus d’ajouter des joueurs ayant soulevé la Coupe Stanley, on a adressé le principal problème de l’alignement, soit le poste de #1 dans le filet. Malgré l’optimiste qu’aurait pu se construire autour de ces signatures, les partisans ne semblent pas plus au rendez-vous.
Michael Andlauer ne s’est pas caché devant les médias: les ventes de billets de saison ne se déroulent pas très bien. Actuellement, les Senators d’Ottawa se retrouvent sous la moyenne de la ligue au niveau des ventes d’abonnements annuels. Le propriétaire parle également d’un écart qui se creuse avec la moyenne de la ligue. Malgré un petit boost marketing et une présence accrue sur les réseaux sociaux, l’organisation peine à convaincre les gens de se prendre des billets de saison. L’an dernier, au niveau des assistances dans la LNH, les Senators se retrouvaient au 24e rang avec une foule moyenne de 17,536. Évidemment, on parle ici de billets vendus.
Est-ce que l’emplacement de l’aréna empêche les gens de se compromettre sur une saison complète avec le club ? Préfère-t-on prendre des billets match par match plutôt qu’un abonnement ? Le Canadian Tire Center est réputé pour être l’un des pires emplacements d’amphithéâtre dans la NHL. Cela dit, les ventes de billets invidivuels auprès de Québécois qui ne souhaitent pas payer 1000$ et un rein au Centre Bell demeurent un marché important pour les Sens. Ces clients risquent d’aider un peu les ventes durant la saison.
Commentaires