Serge Beausoleil lance un autre message aux entraîneurs trop rapides sur la gâchette
Le dossier Benoit Desrosiers est assez particulier. Après que son départ de Gatineau pour rejoindre Patrick Roy à New York ait été annoncé, les Islanders ont démenti. Puis, hier, soit une semaine plus tard, les Olympiques ont officiellement annoncé qu’il quittait l’organisation pour un nouveau défi. Quoiqu’il en soit, des coachs ont peut-être raté leur chance en étant trop vite sur la gâchette!
C’est que lorsque la rumeur du départ de Desrosiers a commencé à circuler, le directeur général des Olympiques, Serge Beausoleil, a reçu des CV. Il dit même en avoir reçu huit en une journée. Il avait alors fait savoir à ces « candidats » que ça ne fonctionne pas comme ça et que tu ne t’informes pas sur une job alors que la nouvelle n’est pas officielle.
En point de presse aujourd’hui, l’ancien de l’Océanic de Rimouski est allé dans le même sens.
Y’a une petite leçon de vie là-dedans. Moi, j’ai jamais appliqué sur un poste. Philippe est venu me chercher, je travaillais avec le Séminaire St-François. Le monde est petit, pis quand tu fais une bonne job, ton nom apparait très, très rapidement dans les hautes sphères. Je pense que ça doit être comme ça. J’en veux pas personnellement à personne, sauf qu’il faut pas appliquer sur une job qui est pas libre.
Serge Beausoleil, DG et entraîneur-chef par intérim des Olympiques de Gatineau.
Beausoleil s’adressait aux médias ce matin, lui qui sera derrière le banc des Gatinois ce soir au Centre Vidéotron pour une première fois depuis qu’il a rejoint l’organisation des Olympiques. Il ne faut d’ailleurs pas s’attendre à ce qu’il reste DG et entraîneur bien longtemps, selon ce que rapportait hier le journaliste au journal Le Soleil Mikaël Lalancette.
L’homme de hockey a justement occupé les deux postes à Rimouski pendant près de dix ans de 2024 à 2023. Auparavant, il a été l’entraîneur-chef du Blizzard du Séminaire St-François de 2006 à 2010, avant de faire le saut avec l’Océanic, à la base uniquement comme coach.
Commentaires