Séries 2022 | Les Québécois à l’honneur!
Les séries de la LNH s’amorçaient hier soir et deux joueurs québécois ont volé la vedette pour leur équipe respective. Les Kings de Los Angeles affrontaient les Oilers d’Edmonton alors que les Blues de St. Louis affrontaient le Wild du Minnesota.
L’ancien du Canadien Philip Danault en aura plein les bras dans cette série qui l’opposera à Connor McDavid et Leon Draisaitl. En 22:45 de temps de jeu, Danault a récolté un but et une mention d’aide en plus d’une efficacité de 52% aux mises en jeu. Il a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de +3. Il a réussi le but gagnant en fin de 3e période pour donner aux Kings le premier match de la série. Dans ses commentaires d’après-match, Danault a indiqué que son trio était prêt et qu’ils n’ont pas seulement défendu, mais qu’ils ont surtout «joué leur game». Bravo Philip!
Du côté de St. Louis, David Perron a connu toute une soirée de travail face à son ancien coéquipier chez les Golden Knights, Marc-André Fleury. Perron a récolté un tour du chapeau pour permettre aux Blues de battre le Wild 4-0 dans ce match #1. Le gardien de but Ville Husso a été solide en fermant la porte au Wild pour signer un blanchissage de 37 arrêts. Perron deviendra agent libre à la fin de la présente campagne, lui qui écoule la dernière saison d’un contrat de 4 ans d’une valeur de 4M$ annuellement. Perron aura 34 ans le 28 mai prochain.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires