Séries 2022 | Les Rangers toujours en vie, Alexis Lafrenière s’illustre
Les Rangers de New York devaient absolument remporter le 5e match de sa série de premier tour contre les Penguins de Pittsburgh, ce soir au Madison Square Garden. Les Penguins ont remporté les deux derniers matchs grâce à un impressionnant total de 14 buts marqués. Récemment annoncé comme candidat pour remporter le trophée Vézina, c’était l’occasion parfaite pour Igor Shesterkin de rebondir avec une grosse performance.
Shesterkin a le dessus sur Domingue
Le portier russe a finalement réussi à avoir le dessus sur son opposant en récoltant la victoire. Shesterkin a bloqué 29 des 32 lancers dirigés vers lui. Son pourcentage d’efficacité de la soirée s’élève à ,906, loin de ses chiffres habituels cette saison (,935).
Alexis Lafrenière crée l’égalité
Oublié par la défensive des Pens devant le filet de Domingue, Alexis Lafrenière a semé l’euphorie au MSG en créant l’égalité 2-2 en fin de 2e période. Dès lors, les Rangers n’ont plus jamais regardé derrière. Lafrenière a conclu sa soirée de travail avec 1 but et 1 passe pour porter son total à 4 points en 5 matchs lors des présentes séries.
Crosby quitte le match
Lors d’un contact à la tête, gracieuseté de Jacob Trouba devant le filet en 2e période, Sidney Crosby a quitté pour le vestiaire et n’est pas revenu dans le match par la suite. Mike Sullivan a indiqué en conférence de presse que le capitaine était actuellement en investigation médicale. La perte de Crosby pourrait être catastrophique pour les Pens, lui qui a récolté 9 points en 5 matchs depuis le début des présentes séries. Seul Cale Makar de l’Avalanche a fait mieux avec 10 points en 4 matchs(!!).
Le match #6 aura lieu à Pittsburgh vendredi le 13 mai prochain.
Commentaires