Séries 2023 | Jim Montgomery prend une décision audacieuse en vue du 7e match à Boston
L’entraîneur-chef des Bruins de Boston aurait choisi d’envoyer le gardien Jeremy Swayman devant le filet des Bruins en vue de l’affrontement numéro 7 qui sera disputé au TD Garden à Boston ce soir. Les Panthers ont réussi à effacer un déficit de 1-3 pour forcer la tenue d’un match ultime grâce à des victoires de 4-3 et de 7-5 lors des matchs #5 et #6 de la série.
Un premier départ
Le gardien de 24 ans obtiendrait son premier départ de la série. Lors des séries 2021-22, Swayman a été d’office pour 5 matchs éliminatoires du côté de Boston, récoltant 3 victoires et 2 défaites, une moyenne de but accordée de 2.63 et un pourcentage d’efficacité de .911. Cette saison à Boston, Swayman présente une fiche de 24-6-4, une moyenne de but accordée à 2.27 et un pourcentage d’efficacité à .920.
Difficile pour le candidat au Vézina
Linus Ullmark connaît des difficultés dans cette série contre les Panthers. Il a obtenu tous les départs jusqu’à présent dans cette série et cumule une fiche de 3-3, une moyenne de but accordée à 3.33 et un pourcentage d’efficacité à .896. Son rendement en séries se trouve à des années-lumières de ses performances en saison régulière.
Il est important de préciser que l’entraîneur-chef Jim Montgomery n’a pas voulu confirmer l’identité de son gardien partant pour le match #7. Jeremy Swayman est toutefois le gardien de but qui a quitté la glace en premier lors de l’entraînement matinal de l’équipe.
Commentaires