Séries LNH | Un geste disgracieux de Radko Gudas ?
C’est bien triste ce qui se passe à Toronto. La formation a finalement pu accéder au deuxième tour, mais les Leafs n’auront pas bâti sur le momentum acquis en première ronde. On s’est littéralement écrasé contre les Panthers, perdant ainsi la série en 5 parties. Les surprenants Panthers passent donc à la finale de l’Est contre les Hurricanes de la Caroline.
On criera au vol du côté des Leafs. Le fameux but en 2e période qui fut refusé aura finalement eu un impact dans le match. La rencontre s’est portée en prolongation et les Panthers se sont finalement sauvés avec la victoire. Malgré les nombreuses reprises, on a décidé de ne pas octroyer ce but aux Leafs:
Le résultat demeure: Toronto a joué d’une très mauvaise façon tout au long de cette série. Les Panthers passent en finale sous les yeux des partisans des Canadiens. À ce jour, on ne sait toujours pas comment réagir chez les amateurs québécois. En raison de la rivalité, plusieurs sont contents de l’expulsion des Leafs. D’un autre côté, cette victoire des Panthers fait reculer le choix du CH entre les rangs 28 et 32 au prochain repêchage.
Geste disgracieux ?
Dans la victoire, Radko Gudas a fait jaser de lui. Le robuste défenseur est connu pour son style dérangeant. Ses nombreux coups d’épaule à la limite de la légalité font régulièrement réagir autour de la ligue. Hier, lorsque Nick Cousins a inscrit le but final en prolongation, une image de Radko Gudas fut captée par les différents réseaux. J’aurais pu écrire dans mon titre que les images font le tour du web, mais je me contenterai de l’écrire dans le présent texte.
Est-ce un manque de respect ou parle-t-on d’une réaction sous le coup de l’émotion ?
Commentaires