Séries LNH: vers une décision plus qu’audacieuse du côté des Panthers ?
Les Panthers ont réussi à battre la formation championne de la saison régulière en 7 matchs en prolongation. Un dénouement digne d’un film. Maintenant, la troupe de Paul Maurice sera confronté aux Leafs de Toronto.
Ils étaient les ultimes sous-estimés des séries éliminatoires. Les Panthers ont su surmonter l’adversité pour revenir dans la série contre les Bruins alors que Botson menait 3-1. C’est incroyable ce qu’a pu accomplir la formation floridienne. On devra toutefois se retrousser les manches, car les Leafs ont le vent dans les voiles après avoir mis deux décennies d’échec derrière eux. Pour le premier match, on pourrait cependant assister à une décision très audacieuse de la part de Paul Maurice. Au moment d’écrire ces lignes, la décision n’est toujours pas prise, doit-on souligner.
C’est à l’entraînement des Panthers qu’on a pu découvrir la possible décision de Maurice. En effet, c’est Alex Lyon qui a quitté l’entraînement le premier. Habituellement, cette façon de faire est réservée au gardien d’office pour le match en soirée. Est-ce que Paul Maurice reviendra avec Alex Lyon devant le filet pour le match #1 ? Il faut se souvenir que c’est grâce à Lyon si les Panthers sont en séries. Toutefois, le brio de Bobrovsky dans le dernier match contre les Bruins a permis à la formation d’avancer dans les séries.
À lire: Date limite des transactions 2023: ça aura coûté cher pour rien !
Bobrovsky est-il ennuyé par une blessure ? Veut-on le reposer au premier match dans le cas d’une blessure mineure ? Plusieurs interrogations demeurent, mais le fait que Lyon quitte l’entraînement en premier ce matin lancera assurément les discussions sur cette décision probable.
*MAJ*
Finalement, c’est bien Sergei Bobrovsky qui sera devant le filet contrairement à ce qui fut sous-entendu à l’entraînement matinal.
Cette saison, Lyon a affiché une moyenne de 2,82 et une efficacité de 0,914. En séries, son rendement s’élève à 3,28 avec une efficacité de 0,902. Il est identifié comme le #3 de cette organisation. Comme Spencer Knight est dans le programme d’aide de la NHL, c’est Lyon qui fut appelé en pleine course aux séries et il a été très opportuniste. Bobrovsky affiche une moyenne de 3,07 et une efficacité de 0,901 alors qu’en séries, ces chiffres s’élèvent à 3,94 et 0,891.
Dans tous les cas, on ne parle pas de domination dans le filet. Mais Bobrovsky t’a amené là, donc ne mérite-t-il pas le filet ?
À suivre…
Commentaires