Seth Jarvis jouait avec une sérieuse blessure toute la saison !
C’était la journée des médias du côté de la Caroline et on en apprend plus, notamment, sur l’état de santé de certains joueurs.
On aura d’ailleurs appris que Brett Pesce jouait avec une fracture du tibia depuis la première ronde des séries. La blessure située près de la cheville fut la résultante d’un tir bloqué. Le défenseur n’aura joué que deux matchs en séries pour cette raison. Maintenant, l’arrière voudra se dénicher un nouveau contrat, que ce soit avec les Canes ou ailleurs. Le défenseur à caractère défensif frappera à la porte de l’autonomie cet été.
Dans le cas de Seth Jarvis, c’est un peu plus inquiétant. On aime glorifier les joueurs qui jouent au dur en faisant fi des blessures pour jouer quand même. Est-ce une bonne chose ? Aujourd’hui, on apprend que Seth Jarvis a joué avec une déchirure du labrum et de la coiffe du rotateur. La blessure serait survenue autour du 15e match de la saison selon les dires du joueur. Les intentions sont bonnes, puisque le joueur ne voulait rater d’opportunités au sein du groupe. Néanmoins, est-ce une bonne chose, à 22 ans, de jouer une saison complète incluant les séries avec une blessure aussi sérieuse ?
La blessure à l’épaule de Jarvis était de une l’aura pas empêché de terminer 2e marqueur de sa formation avec 67 points, dont 33 buts, en 81 matchs. Car oui, il a malgré tout joué toute la saison au complet. Cet été, Jarvis sera RFA et risque de toucher une significative augmentation de salaire. Espérons que son épaule ne sera pas un facteur d’interrogation pour les négociations.
Commentaires