Seulement 2 arénas de la LNH commenceraient la saison sans être remplis à 100%
Malgré la campagne de vaccination réussie au Québec, on se doutait bien que le Centre Bell ne pourrait pas être rempli à pleine capacité pour entamer la saison. Selon Eric Engels, on parlerait plutôt de 33% de la capacité maximale à Montréal. Les Canucks de Vancouver, eux, devraient jouer devant 50% de la pleine capacité du Rogers Arena. Pour ce qui est des 30 autres formations de la LNH, le circuit s’attend à des amphitéâtres remplis.
Il y a certains détails importants à préciser. 10 des 32 formations demanderont la preuve vaccinale obligatoire, rien d’autre. C’est ça ou rien.
8 équipes, elles, demanderont la preuve de vaccination OU un test négatif de COVID-19. Un peu de flexibilité ici pour les personnes ne désirant pas être vaccinées.
14 des 32 amphitéâtres seront accessibles librement, sans la demande de quelque preuve que ce soit.
Également, le port du masque sera obligatoire dans 21 des 32 arénas de la LNH.
Mentionnons que toutes ces informations proviennent d’une lettre envoyée de la LNH aux équipes. Évidemment, les gouvernements auront toujours le dernier mot dans le dossier. Il ne faut pas exclure la possibilité de changements, qu’ils soient positifs ou négatifs!
Commentaires