Seulement douze joueurs autonomes avec restriction toujours sans contrat
Le 22 juillet dernier, on vous dressait une liste de vingt-six jeunes joueurs ayant disputé au moins une rencontre dans le circuit Bettman en 2022-23 avec le statut de joueur autonome avec restriction qui étaient toujours à la recherche d’un nouveau contrat avec leur formation respective. Deux semaines plus tard, c’est maintenant seulement douze joueurs qui sont toujours sur cette fameuse liste, donc la moitié des athlètes ont trouvé un terrain d’entente avec leur club ou bien le dossier a été réglé via l’arbitrage.
Il reste encore d’importants dossiers à régler comme vous pourrez le constater dans le tableau plus bas, dont celui de Trevor Zegras avec les Ducks et celui du Québécois Alexis Lafrenière avec les Rangers de New York. Sachant que la direction d’Anaheim vient de s’entendre avec Troy Terry sur un contrat à long terme de 7 ans qui rapportera une somme de 7M$ annuellement à l’attaquant, il ne serait pas surprenant de voir l’équipe annoncer prochainement un nouveau pacte avec sa jeune vedette Trevor Zegras. Rappelons que l’équipe devra également trouver un accord avec son jeune arrière Jamie Drysdale d’ici le début de la saison.
Fait à noter, il ne reste plus aucun joueur dans le processus d’arbitrage puisque tous les cas ont été réglés avant l’audience ou bien sont déjà complétés avec la décision de l’arbitre tombée. Voici donc le tableau complet des douze joueurs autonomes avec restriction restant dans la LNH :
Commentaires