Shane Pinto signe son contrat pour le reste de la saison
Suspendu pour 41 matchs pour des allégations de «gambling», Shane Pinto sera admissible pour un retour au jeu durant la fin de semaine. Sa dernière partie de suspension se tiendra samedi, donc si tout se passe bien, Pinto devrait jouer son premier match de la saison dimanche contre les Flyers.
On peut parier qu’il sera en uniforme. L’attaquant s’entraîne avec l’équipe depuis déjà quelque temps. Toujours RFA avant que ce scandale n’éclate, Shane Pinto s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison au coût de 775 000$. Selon Elliotte Friedman, on pourrait s’attendre à ce qu’une prolongation de contrat suive par la suite. Une entente qui serait un peu plus longue. C’est clair que les Sens veulent le signer rapidement sur un autre contrat avant qu’il n’augmente sa valeur pour la suite de la saison.
Alors qu’on miroitait la possibilité qu’il signe à long terme avec les Sens, ce serait plutôt un contrat de transition que l’on ciblerait. Pinto souhaite miser sur ses performances afin de faire éventuellement exploser la banque. Avec une demi-saison ratée, ce sera un peu plus difficile dans son cas.
Le joueur de centre a connu une bonne saison l’an dernier avec 20 buts pour un total de 35 points en 82 matchs. L’attaquant de 23 ans rejoindra une formation qui peine à performer cette saison. On risque de le greffer rapidement au troisième trio dès qu’il pourra rejoindre l’équipe.
Commentaires