Shane Wright laissé de côté pour un 3ème match de suite
On ne va pas se cacher que Shane Wright a frappé un mur à ses débuts en LNH. Certains le voyaient comme un candidat pour le trophée Calder, mais après quelques matchs, on peut déjà affirmer que ses chances sont pratiquement nulles. Le 4ème choix au dernier repêchage ne semble pas du tout dans les bonnes grâces de son entraîneur-chef Dave Hakstol. Le centre de 18 ans a joué en moyenne 6:50 au cours des 5 matchs qu’il a disputés, ce qui est 2:46 de moins que l’avant-dernier joueur du Kraken Morgan Geekie.
On apprend ce midi que Wright sera encore laissé de côté pour un troisième match consécutif. Le Kraken affronte les Penguins ce soir à domicile. Seattle est pourtant loin de compétitionner pour une place en séries avec son alignement ordinaire et leur dossier de 3-4-2 les plaçant au 23ème rang de la LNH. Pourquoi ne pas profiter de cette situation pour développer leurs jeunes joueurs?
L’utilisation de Wright dérange plusieurs amateurs de hockey. Le temps de jeu est très important pour un jeune joueur qui doit se développer. Le Kraken va-t-il bientôt se raisonner à renvoyer Wright en OHL pour qu’il dispute un maximum de minutes et qu’il connaisse du succès ou va-t-il s’entêter à le garder en LNH pour seulement quelques présences par match et démolir sa confiance? Ce qui est sûr c’est qu’une de ces deux options semble la meilleure pour son développement.
Wright n’a qu’une passe en LNH cette saison en 5 matchs. Il avait connu une saison du tonnerre avec les Frontenacs de Kingston la saison dernière avec 32 buts, 62 passes pour 94 points en 63 matchs, en plus de 14 points en 11 matchs en séries éliminatoires.
Ce dossier sera intéressant à suivre…
Commentaires