Shane Wright obtiendra plus de temps de jeu selon son entraîneur
Dans un récent segment du Insider Trading sur les ondes de TSN, Darren Dreger discutait du cas de Shane Wright à Seattle. L’analyste parlait d’une évaluation au jour le jour dans le cas du 4e choix de l’encan 2022.
Pour faire réagir sur la toile, on a pu voir certains titres mentionner que Shane Wright pourrait se retrouver en OHL. En fait, l’organisation demeure sur sa position au moment d’écrire ces lignes. Le plan est de lui donner des moments où il peut s’illustrer. Tranquillement, on injectera un peu plus de responsabilités et d’opportunités.
Je n’ai toutefois jamais vu ni entendu une phrase de l’organisation disant qu’ils observent l’hypothèse de le renvoyer en OHL. Darren Dreger parlait, dans son segment, de cette possibilité comme étant la seule possible en cas de renvoi du Kraken. C’est tout.
«Gardez en tête que retourner Wright en OHL où il pourrait dominer des adolescents n’est pas le chemin préféré du Kraken pour le développement du joueur.»
– Extrait tiré d’un texte du Seattle Times (18 octobre)
Plus de temps de jeu sous peu
À son dernier match, Shane Wright a récolté une passe secondaire. Son jeu défensif où il a coupé une passe dans l’enclave a permis à la relance de créer un surnombre. Le Kraken a marqué sur la séquence.
Après la rencontre, Dave Hakstol s’est montré heureux du match global de son jeune espoir. Il mentionnait d’ailleurs que Wright aurait mérité d’inscrire son premier but en carrière dans ce match. L’entraîneur concluait en stipulant que maintenant, il devra lui donner plus de temps de jeu par soir.
Peut-être que l’option de la OHL trotte dans la tête des dirigeants. Mais à ce jour, le plan est bel et bien de le garder en NHL afin de maximiser l’évaluation sur neuf matchs. On ajoute tranquillement des tâches et des moments pour performer.
Cela dit, j’aimerais voir Wright cesser d’avoir peur de faire des erreurs. Mon collègue Simon Servant partageait une très belle pensée concernant le jeune joueur et je ne peux qu’être en accord avec lui.
Commentaires