Sharks : Macklin Celebrini est blessé au bas du corps
Alors que la course au trophée Calder bat son plein dans la LNH, le premier choix au total du dernier repêchage, Macklin Celebrini, a raté l’entraînement des Sharks de San Jose aujourd’hui en raison d’une blessure au bas du corps, selon ce qu’a rapporté le journaliste Max Miller via son compte X. Le jeune prodige de 18 ans est un cas douteux en vue du match de lundi face aux Maple Leafs de Toronto.
Selon toute vraisemblance, le Britanno-colombien s’est blessé dans le match de samedi face aux Sénateurs d’Ottawa. Il a raté 12 rencontres en début de saison en raison d’une blessure au bas du corps. Au moment d’écrire ces lignes, Celebrini est au deuxième rang des pointeurs de son équipe avec 44 points en 49 matchs, soit un point de moins que Mikael Granlund, échangé aux Stars le… 1er février dernier!
Ses 44 points le placent à égalité au deuxième rang des pointeurs chez les recrues du circuit avec Matvei Michkov. Les deux attaquants ne sont devancés que par le défenseur Lane Hutson, qui a obtenu 46 points en 60 parties jusqu’ici cette saison. Les trois joueurs précédemment mentionnés ainsi que le gardien Dustin Wolf, qui présente une fiche de 20-12-3 et un pourcentage d’arrêts de 91,3%, représentent actuellement les quatre candidats principaux dans la lutte au trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison dans le circuit Bettman.
Somme toute, la blessure de Celebrini survient alors que les Sharks tentent de stopper une série de huit défaites. Avec une fiche de 15-37-9, la formation californienne se retrouve présentement au dernier rang du classement général de la LNH. Est-ce que la troupe de Ryan Warsofsky héritera du premier choix au total au repêchage pour une deuxième année consécutive?
Commentaires