Sheldon Keefe: «c’était un geste approprié!»
La bataille de l’Ontario a pris un tout autre sens hier en fin de match. Les Maple Leafs étaient de passage à Ottawa et ce sont les Senators qui ont remporté les honneurs par la marque de 5-3. Le dernier but s’étant inscrit dans un filet désert, c’est sur cette séquence que la mêlée a éclaté.
À quelques secondes de la fin du match, Ridly Greg s’est emparé d’une rondelle libre pour partir fin seul vers le filet adverse. Sheldon Keefe ayant retiré son gardien, l’attaquant des Sens n’avait qu’à aller placer la rondelle au fond de la cage laissée béante. Or, Greg a plutôt opté pour un lancer frapper bien franc à quelques pieds du filet. Un geste anodin pour certains, une insulte pour d’autres. Morgan Rielly figurait plutôt dans le deuxième gang.
En effet, le défenseur s’est rué sur l’attaquant des Senators pour lui asséner un violent double-échec au visage. La mêlée a éclaté et au final, Rielly écopera d’une pénalité majeure et d’une expulsion. Est-ce qu’il aura des nouvelles du Département de la sécurité des joueurs. Plusieurs semblent d’avis que oui. Cependant, ce qui retient aussi l’attention, ce sont les propos de l’entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, après la rencontre.
«Je pense que c’était approprié. Il a réagi à un jeu et nos joueurs ont le droit de réagir.»
Questionné à savoir pourquoi le geste de son homme était approprié, Keefe s’est contenté de répondre que c’est évident. Clairement, il retient ses propos, mais d’un autre côté, est-ce qu’il en avait déjà dit trop ? On parle tout de même d’un double-échec au visage en réponse à un tir frappé à un endroit où il n’y avait personne. Certes, l’intention de Greg fut perçue comme de l’arrogance, mais bon… Combien de matchs pourrait recevoir Morgan Rielly et surtout, pensez-vous que la réaction était appropriée comme dirait Keefe ?
Commentaires