Sheldon Keefe pète les plombs à un entraînement des Maple Leafs
À ce temps-ci de l’année, les équipes sont en mode évaluation. Plusieurs espoirs luttent pour une place dans l’alignement et généralement, l’effort est au rendez-vous. Visiblement, ce n’est pas le cas chez les Leafs.
Depuis plusieurs saisons, les Leafs dominent en saison pour s’éteindre au premier tour des séries. On semble concéder une dernière chance à l’administration en place cette année. En effet, l’état-major a décidé de ne pas prolonger le contrat de Kyle Dubas immédiatement. Le contrat de Keefe se termine en 2024.
Il y a assurément de la pression sur les dirigeants en place en provenance des hauts bureaux. Aujourd’hui à l’entraînement, il semblerait que Keefe ait adopté une attitude jamais vue dans les entraînements.
Comme le rapporte Jonas Siegel, journaliste attitré à la couverture des Leafs, Keefe était en furie pendant l’entraînement ce matin. Il a arrêté la pratique momentanément pour demander plus d’efforts aux joueurs. Après la reprise de l’entraînement, l’entraîneur-chef a arrêté de nouveau l’exercice, insatisfait du rendement des joueurs. Quelques mots doux ont accompagné les propos du coach.
En effet, Keefe a demandé à ses joueurs d’être plus physiques. Avec quelques jurons inclus évidemment. La séquence fut captée par les médias présents.
Cette saison, les Leafs ont procédé à quelques changements majeurs. Jack Campbell n’est plus présent et on compte désormais sur un duo de gardiens composé de Matt Murray et d’Ilya Samsonov. Deux gardiens qui ont beaucoup à prouver.
Est-ce que les techniques de Keefe seront suffisantes ?
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires