Sidney Crosby établit un nouveau record de la LNH
Les Penguins de Pittsburgh rendaient visite aux Hurricanes de la Caroline, jeudi. Pour l’occasion, un record de la LNH détenu par Patrice Bergeron pouvait être battu par Sidney Crosby. En effet, le capitaine des Penguins pouvait devenir le joueur de la LNH ayant remporté le plus de mises au jeu dans l’histoire du circuit.
Avant le match de ce soir, Crosby avait remporté 14 836 mises au jeu en carrière, soit une de moins que Patrice Bergeron (14 837). Grâce à ses deux premières mises au jeu remportées dans le match de ce soir, il est maintenant le joueur ayant le plus de gains au cercle des mises au jeu. À noter que cette statistique a été comptabilisée de manière officielle à partir de la saison 2005-06.
En carrière, la gloire des Penguins avait pris part à 28 173 mises au jeu avant le match de ce soir, alors que le deuxième plus haut total de l’histoire est de… 25 873 (Anze Kopitar). Crosby présente un taux de réussite de 52,66% au cercle des mises au jeu depuis le début de sa carrière. Bien que nous nous souviendrons pas de lui pour ce record, il s’agit tout de même d’un bel accomplissement pour le joueur générationnel qu’il représente!
Commentaires