Sidney Crosby pourrait lui aussi battre un record de Wayne Gretzky
Actuellement, les yeux sont tournés vers Alex Ovechkin et sa quête pour le plus grand nombre de buts dans l’histoire de la NHL. Je pense bien que de notre vivant, nous assisterons à la chute de ce record détenu par Wayne Gretzky. Ce dernier pourrait aussi voir Sidney Crosby battre l’un de ses nombreux records.
Hier, le capitaine des Penguins a inscrit un 83e point cette saison. Ainsi, il s’assure d’une 18e saison avec une moyenne d’un point par match. En aucun temps depuis le début de sa carrière, il a été sous cette moyenne. En dépit des nombreuses blessures, il a constamment trouvé le moyen de produire au rythme d’un point par match. Avec cette 18e campagne avec une production au-delà de cette moyenne par match, il dépasse Gordie Howe dans l’histoire de la NHL. Ce dernier affichait un total de 17 saisons avec plus d’un point par match de moyenne.
Dans l’histoire de la NHL, Wayne Gretzky est celui qui affiche le plus grand nombre de saisons avec une moyenne d’un point par match. Ce record s’établit à 19 saisons. Et fait intéressant: Gretzky a conclu sa carrière avec une campagne sous la moyenne du point par match (62 points en 70 matchs). C’est donc dire que non seulement Crosby peut égaler ce record dès l’an prochain, mais il pourra aussi tenter d’avoir une saison complète sans campagne sous la barre du point par match.
Commentaires