Sidney Crosby retrouve ses repères chez les Penguins
Les Penguins de Pittsburgh ont été largement affectés par les blessures depuis le début de la saison. Avec Sidney Crosby et Evgeni Malkin sur la touche pour de nombreuses semaines, ce sont Jake Guentzel, Kris Letang et Tristan Jarry qui ont maintenu le bateau à flot. De retour au jeu depuis le 30 octobre, Crosby peinait à récolter des points à sa fiche.
La frustration commençait à se sentir dans son jeu. Pendant ce temps, Jake Guentzel continuait de produire, mais pas suffisamment à son goût. Depuis quelques matchs, les choses semblent s’être replacés. Crosby est sur une séquence de 8 points en 4 parties alors que son coéquipier Guentzel cumule 7 points lors de cette même période.
C’est lors du match contre les Canadiens que Crosby a retrouvé tranquillement sa touche. Dans la défaite de son club par la marque de 6-3, le capitaine a récolté 3 points. Par la suite, il a connu un match difficile contre les Oilers pour ensuite revenir en force contre Vancouver.
Tranquillement, le capitaine Crosby se rapproche de sa production habituelle. Au retour de sa blessure, il présentait un dossier de 3 points à ses 8 premières parties. Ce qui est surprenant de sa production jusqu’ici, c’est que toutes ses mentions d’assistance sont des passes primaires.
Les Pens se battent pour rester proche du portrait des séries. Evgeni Malkin s’approche de plus en plus d’un retour au jeu, ce qui serait bénéfique pour la formation de Mike Sullivan.
À lire également:
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires