Sidney Crosby | Une blessure à un bien mauvais moment
Mauvaise nouvelle du côté de Pittsburgh alors que l’équipe pourrait être privée de son capitaine Sidney Crosby. Le vétéran de 37 ans a subi une blessure au haut du corps, hier soir, dans une défaite face aux Devils de New Jersey. Après avoir quitté le match momentanément, Crosby a effectué un retour au jeu et a été en mesure de terminer la rencontre.
Incertitudes
Crosby brillait par son absence, aujourd’hui, lors de la séance d’entraînement des Penguins. Lors de la mêlée de presse, Mike Sullivan a effectué une mise à jour concernant l’état de santé de son capitaine. Crosby sera évalué pour une blessure au haut du corps. La durée de l’absence n’a pas été précisée, mais la possibilité de le voir rater la confrontation des 4 Nations serait source de grande déception pour les partisans et pour la LNH. En 55 matchs cette saison, Crosby a marqué 17 buts et ajouté 41 mentions d’aide.
Changement de plan pour Dubas?
Advenant une absence prolongée du capitaine, le directeur général Kyle Dubas pourrait être contraint à changer de direction en vue de la date limite des transactions, le 7 mars prochain. En date d’aujourd’hui, les Penguins sont à 7 points d’une place en série et à 4 points du dernier rang de l’Association de l’Est. Pour revoir la séquence qui a mené à la blessure de Crosby, c’est ICI.
Commentaires