Retour à l'accueil

Signature à Buffalo: un pas de recul pour Devon Levi ?

Les Sabres de Buffalo ont récemment procédé à l’embauche de James Reimer sur un contrat d’une saison. Le vétéran s’amène dans ce qui risque d’être un ménage à trois au sein de la formation. Est-ce qu’on peut penser qu’il s’agit d’un pas de recul pour Devon Levi ?

Sans croire qu’il s’agit d’un vote de non-confiance envers le gardien gardien, je pense que cette signature demeure sous le signe de la prudence. L’an dernier, on a renvoyé Levi à quelques reprises dans la AHL pour qu’il maintienne un rythme de jeu adéquat. Il n’a pas nécessairement connu une saison à tout casser dans la NHL, mais lorsqu’il rejoignait Rochester, ses performances étaient nettement plus positives. Avec Ukko-Pekka Luukkonen qui risque de signer un contrat sous peu (il est RFA), on se retrouve donc avec un beau problème devant la cage. L’an dernier, James Reimer a disputé 25 matchs avec les Wings et il a livré de bons services sans être à la fois hyper dominant. Comme un bon auxiliaire peut le faire. Et c’est possiblement ce rôle que jouera Reimer cette saison chez les Sabres.

Ainsi, je vois vraiment cette signature comme de la prudence chez les Sabres. En cas de blessures, ça donne une option supplémentaire. Si Levi tombe encore en difficulté dans la NHL, la présence du vétéran Reimer avec Luukkonen permettra aux Sabres de laisser Levi un peu plus longtemps dans la AHL afin qu’il prenne son rythme. On ne veut surtout pas forcer la note dans le cas de Levi et risquer de le briser avant qu’il n’atteigne son plein potentiel.

Plusieurs voyaient en lui la prochaine vedette de la NHL. Toutefois, Levi, comme n’importe quel gardien de but de cet âge, doit d’abord s’adapter au style de la NHL. Ce n’est pas un gardien qui figure parmi l’élite, donc c’est bien certain qu’il doit s’amener tranquillement vers le poste de #1.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

25 juin 24

#140. TSLH Espoirs WAR ROOM !

Le WAR ROOM 2024 est maintenant disponible à tous ! Qu'est-ce que le War Room ? 4 observateurs du TSLH Espoirs, qui ont tous des listes différentes pour le repêchage 2024, doivent s'entendre sur une seule et unique liste !

25 juin 24

#139. Top 32 final de Seb - Meilleurs espoirs du repêchage 2024

Dans cet épisode, Seb Gagné du TSLH Espoirs vous présente sa liste finale top 32 pour les meilleurs espoirs du repêchage 2024 !

Nouvelles

Actualité NHL 04 juillet 2024

Les Sharks s’entendent avec deux RFA récemment acquis

sharks-san-jose
Actualité NHL 04 juillet 2024

Nouveau contrat pour Nikita Zaitsev… mais pas dans la LNH

Nikita Zaitsev
Actualité NHL 04 juillet 2024

Jack Roslovic s’amène en Caroline

Jack Roslovic s’amène en Caroline
Actualité NHL 03 juillet 2024

Transaction: Robby Fabbri passe aux Ducks !

Transaction: Robby Fabbri passe aux Ducks !
Actualité NHL 03 juillet 2024

Vladimir Tarasenko reste dans la division Atlantique!

Vladimir Tarasenko reste dans la division Atlantique!
Actualité NHL 03 juillet 2024

Les Sénateurs d’Ottawa échangent Egor Sokolov!

Les Sénateurs d’Ottawa échangent Egor Sokolov!
Actualité NHL 03 juillet 2024

Contrat de 30M$ pour Anton Lundell en Floride!

florida-panthers
Actualité NHL 02 juillet 2024

Jack Johnson et Tyler Motte se dénichent chacun un contrat

signature-sign

Commentaires

Laisser un commentaire