Signature à Buffalo: un pas de recul pour Devon Levi ?
Les Sabres de Buffalo ont récemment procédé à l’embauche de James Reimer sur un contrat d’une saison. Le vétéran s’amène dans ce qui risque d’être un ménage à trois au sein de la formation. Est-ce qu’on peut penser qu’il s’agit d’un pas de recul pour Devon Levi ?
Sans croire qu’il s’agit d’un vote de non-confiance envers le gardien gardien, je pense que cette signature demeure sous le signe de la prudence. L’an dernier, on a renvoyé Levi à quelques reprises dans la AHL pour qu’il maintienne un rythme de jeu adéquat. Il n’a pas nécessairement connu une saison à tout casser dans la NHL, mais lorsqu’il rejoignait Rochester, ses performances étaient nettement plus positives. Avec Ukko-Pekka Luukkonen qui risque de signer un contrat sous peu (il est RFA), on se retrouve donc avec un beau problème devant la cage. L’an dernier, James Reimer a disputé 25 matchs avec les Wings et il a livré de bons services sans être à la fois hyper dominant. Comme un bon auxiliaire peut le faire. Et c’est possiblement ce rôle que jouera Reimer cette saison chez les Sabres.
Ainsi, je vois vraiment cette signature comme de la prudence chez les Sabres. En cas de blessures, ça donne une option supplémentaire. Si Levi tombe encore en difficulté dans la NHL, la présence du vétéran Reimer avec Luukkonen permettra aux Sabres de laisser Levi un peu plus longtemps dans la AHL afin qu’il prenne son rythme. On ne veut surtout pas forcer la note dans le cas de Levi et risquer de le briser avant qu’il n’atteigne son plein potentiel.
Plusieurs voyaient en lui la prochaine vedette de la NHL. Toutefois, Levi, comme n’importe quel gardien de but de cet âge, doit d’abord s’adapter au style de la NHL. Ce n’est pas un gardien qui figure parmi l’élite, donc c’est bien certain qu’il doit s’amener tranquillement vers le poste de #1.
Commentaires