Signature: Leon Draisaitl devient le joueur le mieux payé de la NHL !
Les Oilers d’Edmonton se sont assurés de conserver les services de Leon Draisaitl pour de nombreuses années. L’attaquant a apposé sa griffe au bas d’un contrat de 8 saisons. Son salaire annuel atteindra 14M$ sur cette entente qui débutera en 2025/2026.
Ce contrat met clairement la table pour la prochaine prolongation de contrat pour Connor McDavid. Si on donne le plus gros salaire de la ligue à Draisaitl, on devrait assurément surpasser le 15M$. À moins d’un rabais à la Crosby… Cependant, cette forme de stratégie de laisser de l’argent sur la table pour permettre à l’équipe de souffler sous le plafond ne semble pas avoir été prisé dans le cas de Draisaitl.
Pierre LeBrun mentionne via son compte X que le contrat de Draisaitl sera très payant en début d’entente (front loaded). On a donc pas opté pour la stratégie des Hurricanes (ou des Dodgers avec Othani) en payant des bonus après l’expiration du contrat (deffered money). Le contrat est aussi assorti d’une clause complète de non-mouvement. Pour Draisaitl, c’était clair: il veut gagner avec les Oilers. Il n’a donc jamais été question de signer ailleurs et le joueur souhaitait régler le tout avant la saison pour éviter les distractions.
Commentaires