Signature | Les Jets s’entendent avec Dylan DeMelo
Les Jets de Winnipeg se sont entendus sur les modalités d’une prolongation de contrat avec le défenseur de 31 ans Dylan DeMelo. Le défenseur natif de London, Ontario, devenait agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. L’entente est d’une durée de quatre saisons et rapportera un salaire annuel de 4.9M à l’arrière droitier.
Sa meilleure en carrière
La saison 2023-24 fut la meilleure de ses 10 saisons en carrière où il a porté les couleurs des Sharks, des Sénateurs et des Jets. Il s’agissait de sa première saison complète de 82 matchs, où il a amassé 3 buts et 28 mentions d’aide et affiché un impressionnant différentiel de +46. DeMelo (+46) a d’ailleurs terminé au deuxième rang de la LNH cette saison pour le différentiel +/-, derrière Gustav Forsling (+56). En 554 matchs en carrière, DeMelo a marqué 17 buts et amassé 127 mentions d’aide.
La défensive des Jets pourrait présenter un visage très différent dans les prochaines saisons, seuls Josh Morrissey et Dylan DeMelo possèdent des ententes à moyen terme (jusqu’au terme de la saison 2027-28). Logan Stanley (RFA), Brenden Dillon (UFA) et Colin Miller (UFA) sont également à la recherche d’une nouvelle entente avec l’organisation.
Commentaires