Signature LNH| Anthony Duclair rejoint Patrick Roy
Les Islanders de New York ont mis sous contrat l’attaquant joueur autonome Anthony Duclair pour une durée de 4 ans à 3.5 millions par année. Il retrouve donc son entraîneur pendant deux saisons avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ Patrick Roy.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Anthony Duclair, 28 ans, se promène depuis son arrivé dans la LNH. En joignant l’organisation des Islanders, il en sera à sa 9ème équipes. L’année dernière il a débuté la saison avec les Sharks pour être échangé aux Lightning à la date limite des échanges. Il a cumulé 42 points au sein des deux équipes. Sa meilleur saison en carrière remonte en 2021-2022 où il avait récolté 58 points. Le DG Lou Lamariello espère donc que Duclair pourra redevenir le marqueur de 30 buts qu’il a déjà été.
Il sera bien épauler à Long Island en retrouvant son entraîneur qui l’a dirigé une partie de son stage chez les juniors. Il amènera définitivement de la vitesse au sein de l’attaque des Islanders mais il devra fournir une constance et un acharnement qui a parfois été manquant depuis le début de sa carrière. Cette entente devrait fournir de la stabilité à Duclair dans un moment de sa carrière où il souhaitait définitivement s’installer pour quelques années au même endroit.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires