Signature LNH | Les Bruins de Boston signent Elias Lindholm et Nikita Zadorov
Les Bruins de Boston ont été en mesure de convaincre l’attaquant de 29 ans Elias Lindholm et le défenseur Nikita Zadorov à l’ouverture du marché de l’autonomie. L’entente de Lindholm est d’une durée de sept saisons et rapportera un salaire annuel de 7.75M$. Du côté de Zadorov, c’est une entente d’une durée de six saisons à un salaire de 5M$ annuellement.
Des bons « fit »
L’ajout d’Elias Lindholm à Boston fait beaucoup de sens considérant le profil du centre de 29 ans. En 75 matchs avec les Flames et les Canucks la saison dernière, Lindholm a récolté 15 buts et 29 mentions d’aide. En 818 matchs dans la LNH avec les Hurricanes, les Flames et les Canucks, le centre droitier a marqué 218 buts et 339 mentions d’aide. Le suédois a connu sa meilleure saison en carrière avec les Flames en 2021-22 avec une récolte de 42 buts et 40 mentions d’aide et un impressionnant différentiel de +61.
Nikita Zadorov cadrera également très bien dans la mentalité des Bruins de Boston en tant que défenseur robuste. En 75 matchs la saison dernière avec les Flames et les Canucks, Zadorov a amassé 6 buts et 14 mentions d’aide. En 642 matchs avec les Sabres, l’Avalanche, les Blackhawks, les Flames et les Canucks, Zadorov a marqué 47 buts et 99 mentions d’aide avec un différentiel de +12.
Commentaires