Signature LNH | Les Rangers s’entendent avec Filip Chytil
Les Rangers de New York se sont entendus sur les modalités d’une prolongation de contrat de quatre saisons avec l’attaquant tchèque Filip Chytil. Ce dernier empochera un salaire de 4.4375M$ annuellement jusqu’au terme de la saison 2026-27. Il s’agit donc d’un gros dossier maintenant réglé pour le directeur général des Rangers Chris Drury. Chytil devenait agent libre avec restriction (avec droit à l’arbitrage salarial) au terme de la présente saison.
Éclosion offensive
L’attaquant de 23 ans connaît la meilleure saison de sa jeune carrière cette année avec 22 buts et 20 mentions d’aide en 66 matchs et un différentiel de +16. Le choix de premier tour de New York en 2017, 21e au total, cumule 135 points en 319 matchs dans l’uniforme des Blue Shirts. Il a été un des meilleurs joueurs de son équipe lors des dernières séries éliminatoires avec une récolte de 9 points, dont 7 buts, en 20 matchs.
Et de un
Chris Drury aura du pain sur la planche dans les prochains mois avec deux autres agents libres avec restrictions, soit Alexis Lafrenière et K’Andre Miller. Ces derniers obtiendront assurément, comme leur coéquipier Chytil, une importante hausse salariale. Deux dossiers qui seront intéressants à suivre.
Commentaires